La collection Nike Doernbecher Freestyle XVIII 2023 dévoilée

La marque de Beaverton lève le voile sur sa collection annuelle Nike Doernbecher Freestyle XVIII 2023.

Doernbecher Freestyle est un programme de partenariat entre Nike et l’hôpital Doernbecher initié en 2004 afin de soutenir les enfants malades. Depuis sa création, ce dernier a récolté près de 31 millions de dollars de dons. Il offre également l’opportunité à six patients enfants d’imaginer une collection annuelle footwear et apparel destinée à une vente aux enchères.

Cette année, on aura notamment le droit à des Air Foamposite One, Air Huarache, Air Max 90, Zoom Vomero 5, Air Presto, et Air Jordan 1 Low. Celles-ci sont le fruit de l’imagination de Coley Miller, Dario Villaseñor Valdivia, Emerson Harrell, Jaren Heacock, Kylee Young et Riddhi Mahajan.

Nike Air Foamposite One Doernbecher par Coley Miller

Originaire de la tribu des Klamaths, Coley s’inspire de sa culture à travers cette Air Foamposite One. La silhouette combine des graphismes représentant les monts Klamath et des plumes de caille, ainsi qu’un ciel étoilé dans des tons bleus. Elle rend ainsi hommage à sa mère avec qui elle aime contempler les étoiles et qui lui a fait don d’un rein. Par ailleurs, la phrase “ho mas gi”, signifiant Just Do It en Klamath, est disposée sur l’outsole.

Nike Air Huarache Doernbecher par Dario Villaseñor Valdivia

Âgé de 13 ans, Dario a reçu une greffe de moelle osseuse il y a 7 ans afin de traiter sa leucémie. Malheureusement, ses poumons ont été sérieusement endommagés. Avec son design de la Air Huarache, il rend hommage à ses choses préférées dans la vie : les oranges, sa peluche à poils longs et la création d’animations pour sa chaîne YouTube. On retrouve ainsi un upper en cuir dans des tons oranges et des accents verts et argentés. Mais aussi une doublure et un quarter panel peluchés, ainsi qu’une multitude d’icônes. La devise “Siempre Fuerte” sur les outsoles fait référence au fait qu’il soit toujours resté fort.

Nike Air Max 90 Doernbecher par Emerson Harrell

Les passions d’Emerson sont les jeux vidéo, le sport et collectionner des sneakers. Avec sa propre Air Max 90, il va pouvoir ajouter une nouvelle paire à sa collection. Alors qu’il aspire à devenir investisseur, la runner en cuir blanc et bleu université présente des graphismes en référence à l’argant sur le swoosh et la doublure rouge. De plus, le slogan “Bear Down” de son équipe de basket préférée, les Arizona Wildcats, est disposé sur le mudguard.

Nike Zoom Vomero 5 Doernbecher par Jaren Heacock

Jaren est féru de technologie. Il aime concevoir, coder et assembler des robots. Dans cet esprit, sa version colorée de la Zoom Vomero 5 propose des patchs interchangeables. Il s’inspire aussi des traditions chinoises à travers des détails faisant référence à un dragon. Enfin, les insoles présentent ce qui compte le plus pour Jaren : les prénoms de ses frères et sœurs.

Nike Air Presto Doernbecher par Kylee Young

Malgré sa maladie qui l’a rendue paralysée et l’empêche de parler, Kylee nous offre une interprétation de la Air Presto remplie de bonne humeur. La tige en néoprène au dégradé rose arbore des illustrations de toutes les petites choses qui lui apportent de la joie. À savoir le printemps, les fleurs et surtout les cookies !

Air Jordan 1 Low Doernbecher par Riddhi Mahajan

Comme l’indiquent les slogans qui ornent sa Air Jordan 1 Low, Riddhi est une adolescente qui rayonne de positivité. La lowtop combine du cuir et du daim dans des tons verts ainsi que de nombreuses finitions colorées sous forme de dégradés. En termes de détails, une illustration de soleil sur la languette accompagne la phrase “Brand New Day” sur la toebox. Cela fait référence à son état d’esprit positif qui lui permet d’atteindre de nouveaux objectifs chaque jour.

La collection Nike Doernbecher Freestyle XVIII 2023 devrait sortir au cours du printemps 2023 sur SNKRS.