eBay x Nike SB Dunk Low

Le géant du sportswear rend hommage au regretté Sandy Bodecker avec une nouvelle version de la rarissime eBay x Nike SB Dunk Low.

DĂ©voilĂ©e par la fondation Bodecker, cette itĂ©ration inĂ©dite cĂ©lèbre la carrière du dĂ©funt pionnier de la division Nike SB. Pour la petite histoire, la collaboration originale, limitĂ©e Ă  seulement 3 exemplaires, a fait ses dĂ©buts en 2003. La première s’est vendue pour 30 000$ lors d’une vente caritative, tandis que la seconde a Ă©tĂ© dĂ©coupĂ©e en quatre morceaux. La dernière, quant Ă  elle, aurait Ă©tĂ© offerte Ă  Sandy comme cadeau de dĂ©part Ă  la retraite.

Cette Nike SB Dunk Low affiche quelques variations par rapport au modèle original. Elle prĂ©sente une tige en cuir blanc accompagnĂ©e de superpositions en cuir verni multicolore. On retrouve entre autres du jaune, du rouge, ainsi que du vert, faisant Ă©cho Ă  la cĂ©lèbre plateforme de revente. Trois bandes verticales translucides sur le upper et la semelle, qui rappellent cette curieuse histoire de dĂ©coupage, couronnent l’ensemble.

Concepts x Nike SB Dunk Low Orange Lobster

Le shop de Boston et l’Ă©quipementier consolident leur partenariat avec une nouvelle Concepts x Nike SB Dunk Low Orange Lobster.

Cette collaboration emblématique a débuté en 2008 avec l’introduction du coloris Red Lobster. Pour la petite histoire, celle-ci rend hommage à la communauté de pêcheurs de Cambridge et s’inspire des célèbres crustacés qui peuplent la faune marine du Massachusetts. D’autre part, un coloris Blue Lobster a également vu le jour en 2009, suivi d’une Yellow Lobster limitée à seulement 36 exemplaires la même année. Enfin, sachez que le pack a été complété en 2018 avec l’arrivée des coloris Purple Lobster et Green Lobster.

En 2022, les deux compères lèvent finalement le voile sur l’Ă©dition Orange Lobster. Cette dernière affiche une tige en suède orange, ainsi qu’une nuance lĂ©gèrement plus foncĂ©e au niveau des superpositions mouchetĂ©es. On retrouve ensuite une doublure inspirĂ©e des nappes de picnic, ainsi que plusieurs dĂ©tails blancs comme la languette, les lacets et la sous-couche du swoosh latĂ©ral. Un petit Ă©lastique apposĂ© sur la toebox, de mĂŞme qu’une semelle noire et une outsole orange, complètent le look.

Sachez enfin que la paire s’accompagnera d’une collection clothing et accessoires disponible le 1er dĂ©cembre sur Cncpts.com.

Why So Sad? x Nike SB Dunk Low

Le skater écossais, John Rattray, continue de nous sensibiliser sur la santé mentale avec une nouvelle Why So Sad? x Nike SB Dunk Low.

Why So Sad? est un projet menĂ© depuis quelques annĂ©es par le grand John Rattray. Celui-ci a pour objectif de rĂ©colter des fonds pour diffĂ©rentes associations qui luttent contre le suicide Ă  l’image de la Association for Mental Health ou encore de la Grassroots Suicide Prevention. La natif d’Aberdeen a d’ailleurs dĂ©clarĂ© :

HUF x Nike SB Dunk Low NYC

La HUF x Nike SB Dunk Low NYC est une collaboration inédite issue du City Pack.

En plus de l’édition dédiée à San Francisco, les deux compères rendront également hommage à la Grosse Pomme. En effet, le regretté fondateur de HUF, Keith Hufnagel, était originaire de New York.

Cette Nike SB Dunk Low affiche une tige en cuir grainĂ© bleu, accompagnĂ©e de superpositions en cuir grainĂ© blanc. On retrouve Ă©galement un logo HUF et un mini swoosh mĂ©tallique sur la toebox, un tag “Nike SB New York City” sur la languette, les inscriptions “Keith” et “Forever” sur les heeltabs, ainsi qu’une skyline new-yorkaise reflĂ©chissante sur les talons. Une semelle jaunie par le passage du temps, de mĂŞme qu’une outsole bleue, peaufinent ce design de bonne facture. Ă€ noter enfin que l’Ă©dition dispose d’une toile tie-dye bleu et blanche sous la superposition en cuir du quarter panel.

HUF x Nike SB Dunk Low San Francisco

La ville sur la baie est à l’honneur avec cette toute nouvelle HUF x Nike SB Dunk Low San Francisco.

Issue du City Pack, cette collaboration inédite rend hommage à San Francisco, la ville d’adoption du regretté Keith Hufnagel.

Celle-ci affiche une base en cuir grainĂ© blanc, ainsi que des superpositions en cuir grainĂ© noir. On distingue ensuite un swoosh latĂ©ral et un heeltab gris arborant l’inscription orange et noire “Keith Forever”. Par ailleurs, un mini swoosh mĂ©tallique accompagne le branding HUF sur la toebox et une skyline de San Francisco orne les talons. En parallèle, un imprimĂ© tie-dye orange inspirĂ© de la collaboration de 2004 se cache sous la superposition en cuir du quarter panel. Une semelle vintage, de mĂŞme qu’une outsole noire, peaufinent l’hommage. Pour finir, sachez qu’un coloris dĂ©diĂ© Ă  New York sera Ă©galement disponible.

Crushed DC x Nike SB Dunk Low Golden Hour

L’Ă©quipementier continue de gonfler les rangs de ses collaborateurs, prochaine Ă©tape sur la liste, la Crushed DC x Nike SB Dunk Low Golden Hour.

Cette nouvelle Nike SB Dunk Low prĂ©sente une tige en cuir grainĂ© blanc, accompagnĂ©e de superpositions en suède marron. On remarque ensuite une doublure orange, ainsi qu’un effet marbrĂ© sur le swoosh latĂ©ral. Des co-brandings apposĂ©s sur les deux revers de la languette, de mĂŞme qu’une semelle immaculĂ©e et une outsole en Nike Grind orange, complètent le look. Ă€ noter que cette collaboration s’inspire de la rĂ©flection du soleil sur le populaire spot de skate de Washington, la Freedom Plaza.

Skate Like a Girl x Nike SB Dunk Low

Le géant du sportswear et l’organisme de Seattle font équipe sur une toute nouvelle Skate Like a Girl x Nike SB Dunk Low.

Skate Like a Girl est une organisation à but non lucratif dont la mission est de créer une communauté inclusive en promouvant la confiance, le leadership et la justice sociale grâce au skateboard.

Cette version de la Nike SB Dunk Low affiche une empeigne en daim blanc cassé, accompagnée de superpositions en daim bordeaux. On remarque ensuite plusieurs éléments en velours côtelé à l’image du swoosh latéral rouge, de même que des illustrations sur les insoles. Un co-branding sur la languette, une poignée de main sur les talons, ainsi qu’une semelle blanche et une gumsole, couronnent l’ensemble.

Neckface x Nike SB Dunk Low

Le graffeur de Los Angeles revient sous les feux des projecteurs avec une toute nouvelle Neckface x Nike SB Dunk Low.

Après avoir collaborĂ© sur les Nike SB Dunk High et Nike SB Blazer Mid en 2013, l’artiste se tourne Ă  prĂ©sent vers la Nike SB Dunk Low. Celle-ci se pare d’une esthĂ©tique effrayante et prĂ©sente une tige confectionnĂ©e en daim noir. On retrouve ensuite un assortiment de crânes, de dĂ©mons, de chauves-souris, de pierres tombales ou encore de serpents apposĂ©s sous forme de patchs. Les autres finitions comprennent un co-branding sur la languette, un mini swoosh sous le col, ainsi qu’un “SHOCKERS” Ă  l’arrière de la semelle gauche.

Nike SB Dunk Low Los Angeles Dodgers

La division skateboarding du swoosh étoffe sa collection dédiée aux équipes de baseball avec la Nike SB Dunk Low Los Angeles Dodgers.

Afin d’accompagner les modèles Ă  l’effigie des Phillies, des Mets et des Giants, Nike SB nous offre un nouveau coloris en hommage Ă  la franchise MLB des Los Angeles Dodgers. La lowtop se pare d’une base en cuir blanc, assortie Ă  la midsole et rehaussĂ©e par des empiècements en suede bleu. On distingue Ă©galement des surpiqĂ»res dentelĂ©es, entourant le swoosh sur le quarter panel, et des brandings rouges. Les versos des languettes rembourrĂ©es arborent l’illustration d’un palmier et l’inscription “Welcome to Dodger Stadium” que l’on peut retrouver aux abords du stade. Comme c’est le cas des autres modèles, un chewing-gum Ă©crasĂ© est disposĂ© sur la outsole gum.

Nike SB Dunk Low De La Soul

Pour marquer les 10 ans de leur première collaboration, Nike SB va rééditer la Nike SB Dunk High De La Soul de 2005 en version Low.

de-la-soul-3feet-high-risingCe coloris est inspirĂ© de la pochette de l’album 3 Feet High and Rising sorti le 23 janvier 1989. La Nike SB Dunk Low De La Soul 2015 reprend la mĂŞme construction que la version montante originale, avec une alliance de daim marron, de nubuck elephant print et de cuir verts, complĂ©tĂ© par un motif jaune empruntĂ© Ă  l’album.