Edison Chen et la marque au swoosh introduisent un second coloris de leur silhouette 3 en 1, la CLOT x Nike Cortez CLOTEZ Bruce Lee.
Après l’efficace édition Black White, le label de Hong Kong s’inspire de l’iconique tenue de Bruce Lee dans le film Game of Death de 1979 pour habiller sa Cortez revisitée façon kung-fu.
La paire affiche une empeigne en cuir jaune accompagnée d’un swoosh latéral noir. Ce dernier se prolonge en jaune sur la protection amovible en nylon noir qui recouvre la partie inférieure du upper. On retrouve à nouveau le co-branding sur les languettes, un lace lock sur le talon arborant les symboles du Yin et du Yang, ainsi que les caractères chinois signifiant kung-fu brodés sur les heeltabs. La paire qui peut également se porter façon slip-on dispose enfin d’une semelle crantée noire et jaune.
Edison Chen et l’équipementier américain étoffent leur fructueux partenariat à travers la CLOT x Nike Cortez CLOTEZ Black White.
Après Union l’été dernier, c’est au tour du label de Hong Kong de revisiter l’iconique Cortez. Pour ce faire, CLOT s’inspire des arts martiaux chinois comme le Kung-fu et le tai chi, ainsi que de la philosophie du Yin et du Yang.
La silhouette affiche une conception 3 en 1. On retrouve tout d’abord un upper en cuir blanc contrasté par un swoosh latéral noir. Le co-branding est disposé sur les languettes et des kanjis signifiant kung-fu sur les talons. Mais la paire dispose aussi d’une protection amovible en nylon noir mat qui recouvre l’intégralité de l’empeigne. Elle s’accompagne d’un lace-lock à l’effigie du symbole du yin et du yang, d’une semelle crantée bicolore et d’un swoosh blanc qui accentue l’effet de contraste. Enfin des insoles reliées à un renfort permettent de porter la paire façon slip-on uniquement avec la protection amovible.
Après le coloris Light Orewood Brown, la marque au swoosh introduit cette Nike Cortez Sail Aloe Vera.
Le modèle de 1972 affiche une tige en cuir crème couplée à des superpositions en daim ton sur ton sur la toebox, les œillets et le talon. Le swoosh en cuir grainé vert, assorti au heeltab réveille l’ensemble. Le branding rétro sur la languette ainsi que la gumsole sur laquelle repose une midsole noire et crème confèrent un aspect vintage à la paire.
La marque de Beaverton semble avoir choisi de miser une nouvelle fois sur sa silhouette de 1972 en ce début d’année, en témoigne cette Nike Cortez White Black Light Photo Blue.
Cette Cortez fait preuve de simplicité. En effet, elle arbore une empeigne en cuir blanc simplement contrastée par un swoosh et un heeltab en cuir grainé noir. Le branding Nike s’affiche en orange et noir sur la languette crème et en blanc sur le talon. Enfin, le ruban bleu qui se dessine sur la semelle dentelée crème apporte une touche colorée.
L’iconique silhouette de 1972 se voit offrir un relooking en ce début d’année à travers cette Nike Cortez Light Orewood Brown.
Cette édition inédite de la Cortez adopte différents matériaux. On remarque tout d’abord une tige en daim hirsute beige. Mais aussi des superpositions en cuir grainé ton sur ton au niveau de la toebox, des œillets et du renfort sur le talon. Le swoosh latéral et le heeltab, quant à eux, se parent de cuir lisse marron. Les inscriptions Nike et ‘72 sont gravées sur les talons, un branding rétro est disposé sur la languette et des deubrés métalliques habillent les lacets. Un midsole crème et rouge et une outsole semi-translucide milky apportent la touche finale.
Afin de célébrer les 50 ans de l’iconique silhouette introduite en 1972, Chitose Abe nous prépare une toute nouvelle sacai x Nike Cortez 4.0 Grey.
Alors que la première déclinaison arbore le fameux coloris OG, cette seconde version se pare cette fois de tons gris.
La runner affiche ainsi une tige en textile gris anthracite, accompagnée de superpositions en hairy suede dans différentes nuances de gris. On retrouve les éléments doublés signatures de sacai, à l’image de la languette et du col de la cheville. Le co-branding est disposé sur le talon et l’étiquette de la languette, tandis qu’un second swoosh gris est couplé au swoosh en cuir blanc sur le quarter panel. La semelle multicolore s’habille de teintes crème, verte kaki, grise et noire, et laisse apparaître une unité Zoom Air visible sur l’avant-pied.
Le shop de Los Angeles nous prépare une quatrième déclinaison de l’iconique silhouette revisitée, la Union x Nike Cortez “Lemon Frost”.
Continue reading “Union x Nike Cortez Lemon Frost”
C’est désormais officiel, la nouvelle sacai x Nike Cortez 4.0 “OG” tient sa date de sortie.
Après Union LA, l’équipementier américain fait appel aux services de Chitose Abe afin de revisiter la silhouette introduite aux Jeux olympiques d’été de 1972. D’autre part, il est important de rappeler que la Cortez peut se vanter d’être le premier modèle introduit sous la bannière du Swoosh. En ce qui concerne le look, la silhouette reprend le coloris OG que l’on retrouve dans le classique de Robert Zemeckis, Forrest Gump.
Elle présente ainsi une tige en nylon blanc, accompagnée d’un swoosh en cuir rouge et de superpositions en daim gris et bleu. On remarque ensuite quelques nouveautés comme l’ajout d’un second swoosh latéral gris ou encore d’une unité Air-Sole qui n’est pas sans rappeler la Nike Air Zoom Alphafly NEXT%. On retrouve également les fameux éléments doublés tels que les languettes et le col de la cheville. Les co-brandings, quant à eux, sont disposés sur les languettes et les talons.
En plus du coloris “Sesame”, les deux compères introduiront également cette nouvelle Union x Nike Cortez SP “Off Noir”.
Continue reading “Union x Nike Cortez SP “Off Noir””
La très attendue Union x Nike Cortez “Sesame” tient officiellement sa date de sortie.
Continue reading “Union x Nike Cortez “Sesame””