Nike Air Rift Leather White

Nike s’apprĂŞte Ă  sortir une version revisitĂ©e d’un classique, la Nike Air Rift Leather White.

Avec ses airs de sandales futuristes, le modèle est né dans les années 1990 et se distingue grâce à ses étonnantes caractéristiques dont l’avant-pied ouvert, son talon découvert et sa semelle particulière. Il est inspiré des coureurs pieds nus du Kenya et a hérité de son nom de la célèbre Vallée du Grand Rift du pays.

Traditionnellement conçue en nylon et en toile, cette nouvelle Ă©dition apporte une touche de sophistication bienvenue avec une empeigne entièrement en cuir. Elle s’inscrit ainsi dans la mode “gorpcore” de plein air.

La sortie des Nike Air Rift Leather White est programmée au 17 octobre sur SNKRS et chez les revendeurs habituels au prix de 130€.

Nike Air Rift Leather Black

Le label à la virgule se laisse à nouveau séduire par son héritage avec la réédition du modèle Air Rift, dans une déclinaison raffinées en cuir noir.

La Air Rift, originellement parue dans les annĂ©es 90, est rĂ©putĂ©e pour son design audacieux : une forme de “tabi”, plateforme avant ouverte, talon ouvert, et son semelle volumineuse. Le design s’inspire directement des coureurs kĂ©nyans, d’oĂą provient le nom “Rift” en rĂ©fĂ©rence Ă  la VallĂ©e du Grand Rift.

Historiquement conçues en nylon et en toile, cette nouvelle version apporte une touche de sophistication avec sa construction intĂ©gralement en cuir. Le choix de Nike de ressusciter le modèle Air Rift est intĂ©grĂ© dans une mouvance plus large de rĂ©appropriation de modèles d’archives pour rĂ©pondre Ă  la tendance “gorpcore”, qui fait un retour remarquĂ©.

La Nike Air Rift Leather Black sera disponible le 17 octobre sur SNKRS et chez les revendeurs habituels au prix de 130€.

ça, c’est sur l’app !

Pour profiter de cette fonctionnalité (et plein d’autres), téléchargez l’application !

Télécharger l'app