Nike Air Max 97 Grey Yellow

Le géant du sportswear ajoute cette Nike Air Max 97 Grey Yellow à la gamme de la silhouette imaginée par Christian Tresser.

Cette Air Max 97 présente une base en mesh blanc accompagnée de superpositions en cuir gris plomb. Elle dispose également d’accents jaunes pour habiller les brandings et l’unité Air-Sole pleine longueur. Enfin, des finitions en 3M réfléchissant, une midsole blanche et une outsole noire apportent la dernière touche.

Nike Air Max 97 Cheung Ka Long

La Nike Air Max 97 Cheung Ka Long rend hommage à l’escrimeur hongkongais médaillé d’or aux Jeux Olympiques de Tokyo de 2020.

Le 26 juillet 2021, Edgar Cheung Ka Long est sacré champion olympique de fleuret masculin individuel aux JO de Tokyo de 2020. Cette médaille d’or représente la première du pays en escrime et seulement la deuxième de son histoire.

Pour célébrer ce moment, Nike introduit cette édition spéciale de la Air Max 97. La runner se pare d’un upper combinant des superpositions en cuir et nylon ripstop dans des tons verts et beiges. La languette et la doublure se déclinent en noir tandis qu’un mini swoosh doré est disposé sur le quarter panel. Des patchs amovibles peuvent être accrochés à l’étiquette de la languette et l’unité Air-Sole de la midsole crème arbore la devise “Don’t lose your way”. Enfin, l’outsole semi-translucide laisse apparaître la topographie de la montagne Tai Mo Shan, le point culminant de Hong Kong.

Nike Air Max 97 Terrascape Summit White Malachite

Le déferlement de Nike Air Max 97 Terrascape se poursuit cet automne avec le lancement du coloris Summit White Malachite.

Idéale pour les excursions estivales, cette nouvelle itération Terrascape présente une tige en synthétique blanc. On remarque ensuite quelques ondulations en TPU semi-translucide, ainsi que des superpositions thermocollées grises. Les touches de vert, quant à elles, s’invitent sur les différents brandings comme le swoosh inversé et le Terrascape sur le heeltab. Une semelle Nike Grind multicolore, de même qu’une outsole grise, complètent le relooking.

Nike Air Max 97 Terrascape Triple Black

Les déclinaisons s’enchaînent pour la Nike Air Max 97 Terrascape qui arrive dans le coloris Triple Black.

Cette édition furtive bénéficie d’une construction durable et affiche une tige en mesh noir. On remarque ensuite des superpositions thermocollées ton-sur-ton, ainsi que d’autres éléments assortis comme les lacets ronds. Les brandings inédits, quant à eux, s’invitent sur la languette, le quarter panel ou encore sur le tirant arrière. Une semelle Nike Grind multicolore, de même qu’une outsole noire, peaufinent le look.

Nike Air Max 97 Black Neon

Parallèlement à la Nike Air Max 95, le géant du sportswear introduira également cette nouvelle Nike Air Max 97 Black Neon.

La silhouette de Christian Tresser affiche une base en nylon gris ardoise, ainsi que des superpositions en cuir noir et gris bleu. On distingue ensuite des accents vert fluorescent au niveau du branding de languette, du tirant arrière ou encore des unités Air-Sole. Quelques touches de 3M réfléchissant, de même qu’une semelle noire et une outsole assortie, peaufinent la révérence.

Nike Air Max 97 M. Frank Rudy

La collection dédiée à Marion Franklin Rudy s’étoffe avec l’arrivée d’une édition spéciale de la Nike Air Max 97.

Après avoir dĂ©voilĂ© une Air Max 90 et une Air Max Plus, l’équipementier enchaĂ®ne avec une Air Max 97 dĂ©diĂ©e Ă  Frank Rudy. Pour la petite histoire, il s’agit de l’ingĂ©nieur qui a crĂ©Ă© la fameuse technologie Air de Nike et cela en 1978.

Tout comme ses homologues, la runner affiche une tige confectionnĂ©e en mesh blanc. On remarque ensuite des superpositions en cuir ton-sur-ton, de mĂŞme qu’en daim gris. L’hommage est complĂ©tĂ© par l’ajout d’une bulle d’air sur le quarter panel, des croquis sur les insoles ou encore par des accents noirs sur les brandings. Un hangtag inspirĂ© des plaques d’immatriculation californiennes, ainsi que l’inscription “EST. 1997” sur la bulle de la semelle, peaufinent la rĂ©vĂ©rence.

Comme des Garçons x Nike Air Max 97 Black

Le partenariat entre Rei Kawakubo et le géant du sportswear reprend de plus belle avec une Comme des Garçons x Nike Air Max 97 Black inédite.

DĂ©voilĂ©e au cours du dĂ©filĂ© Comme Des Garçons Homme Plus FW2022, cette nouvelle collaboration fera ses dĂ©buts Ă  l’occasion du 25ème anniversaire du design de Christian Tresser. DĂ©clinĂ©e en noir mat, la runner bĂ©nĂ©ficie d’une conception respirante en mesh. On distingue ensuite des superpositions en cuir, rehaussĂ©es par une finition acid wash très en vogue dernièrement. Des lacets en corde de jute, ainsi qu’une semelle Ă©quipĂ©e d’unitĂ©s Air-Sole visibles sur toute sa longueur, couronnent l’ensemble. Ă€ noter enfin que le coloris Glacier Grey sera Ă©galement disponible.

Comme des Garçons x Nike Air Max 97 Glacier Grey

La Comme des Garçons x Nike Air Max 97 Glacier Grey est une nouvelle pépite façonnée par l’emblématique Rei Kawakubo.

Dévoilée au cours du défilé Comme Des Garçons Homme Plus FW2022, la runner affiche une tige en mesh blanc. On retrouve ensuite des superpositions en cuir gris bleu, ainsi qu’une finition acid wash qui lui confère cette esthétique unique. Des co-brandings sur les insoles, des lacets en corde de jute, de même qu’une semelle immaculée, peaufinent le relooking. À noter enfin qu’un coloris Black est également prévu au programme.

Nike Air Max 97 Italy 2022

La marque de Beaverton rend une nouvelle fois hommage à la Botte à travers cette Nike Air Max 97 Italy inédite.

Adoptant un look qui n’est pas sans rappeler la Air Max 97 “Metallic Gold Italy” de 2018, cette Ă©dition de la silhouette imaginĂ©e par Christian Tresser troque cette fois sa tige dorĂ©e pour une finition mĂ©tallique cuivrĂ©e.

On retrouve ainsi ainsi une base en mesh, accompagnée des fameuses superpositions sous forme de vagues en cuir. L’une d’entre elles adopte une teinte beige, tandis que les couleurs du drapeau italien habillent les tirants. Les swooshes brodés sur le quarter panel et le patch de la languette sont rouges et la doublure se pare de marron, tout comme l’outsole. Enfin, des détails en 3M réfléchissant, une midsole vieillie et une unité Air-Sole rouge apportent la dernière touche.

Nike Air Max 97 QS Obsidian

En plus de la Nike Air Max 1, l’équipementier américain introduira également cette nouvelle Nike Air Max 97 QS Obsidian.

Tout comme son homologue, cette déclinaison inédite s’inspire des célèbres vestes universitaires. En effet, la silhouette de Christian Tresser affiche une base en mesh noir, ainsi que des superpositions en cuir et en daim bleu marine. Les touches de vert, quant à elles, s’invitent sur les deux tirants et le mini swoosh apposé sur le quarter panel. Deux ondulations réfléchissantes, de même qu’une semelle blanc cassé et une gumsole, couronnent l’ensemble.