Youth of Paris x adidas Campus 80s Core Black

Le label streetwear parisien collabore avec la marque aux trois bandes Ă  travers la Youth of Paris x adidas Campus 80s Core Black.

La marque fondĂ©e par Alex Lopez nous offre une itĂ©ration inĂ©dite au look DIY de la adidas Campus 80s. Celle-ci affiche une base en denim noir dĂ©lavĂ©, accompagnĂ©e d’empiècements dĂ©chirĂ©s et de surpiqĂ»res dĂ©sordonnĂ©es noires et violettes. On distingue Ă©galement du cuir noir au niveau de la doublure et du heeltab, et le branding “Youth of Paris” vert nĂ©on sur la languette. Les trois bandes grises sur le quarter panel, ainsi qu’une semelle noire, peaufinent le design. La paire s’accompagne Ă©galement d’un jeu de lacets noirs, verts nĂ©on et violets, d’un badge d’identification, et d’une special box. Continue reading “Youth of Paris x adidas Campus 80s Core Black”

adidas Campus 80 Croptober

Cette année, les festivités du 4/20 sont marquées par la sortie de la adidas Campus 80 Croptober.

Afin de succéder à la South Park x adidas Campus 80s Towelie de 2021, adidas revisite une nouvelle fois la Campus pour célébrer la journée mondiale du cannabis. Son surnom “Croptober” fait ainsi référence à la saison des récoltes de cannabis cultivé au soleil.

En termes de design, la paire présente une finition tear-away au niveau de son upper. En effet, un emballage qui mime du papier à rouler révèle une tige en hairy suede vert rappelant le cannabis lorsqu’il est déchiré. On distingue aussi du nubuck vert pour habiller la languette, les trois bandes et le heeltab sur lequel est sculpté le branding. Des graphismes psychédéliques façon tie-dye ornent les insoles et la doublure au niveau des œillets. On termine avec une semelle semi-translucide milky en référence à la fumée pour couronner l’ensemble.

Bad Bunny x adidas Campus Light Olive

L’artiste portoricain continuera sur sa lancée avec la marque aux trois bandes en nous proposant la Bad Bunny x adidas Campus Light Olive.

À l’instar de la Cloud White, adidas nous propose un nouveau modèle qui va à l’inverse des coloris habituellement proposés par le chanteur.

La shape s’arme d’une tige en daim recouverte de vert olive sous des tonalitĂ©s claires. Puis on retrouve un vert plus foncĂ© et du marron, cette fois au niveau du col de la cheville doublĂ© et rembourrĂ©. Par ailleurs, l’imposante semelle crème se prolonge le long du mudguard mettant harmonieusement en valeur les three stripes blanches. On retrouve aussi les habituels logos de Bad Bunny, le sac de transport et la special box.

BAPE x adidas Campus 80s

Depuis 2003, le label japonais et la marque aux trois bandes ont collaboré sur de nombreux projets laissant apparaître cette année la BAPE X adidas Campus 80S.

C’est un double anniversaire que BAPE s’apprĂŞte Ă  fĂŞter. En effet, 2023 est une annĂ©e marquant les 30 ans de la marque streetwear crĂ©Ă©e par Nigo en 1993 mais aussi les 20 ans de partenariat entre cette dernière et adidas.

À l’instar d’un de leur dernier projet collaboratif avec la adidas Superstar, c’est aujourd’hui avec la shape destinée à l’origine au basket-ball que ces deux labels posent leur identité.

La silhouette bénéficie d’une tige en daim bleu marine soulignée par la Bape Star et les three stripes en cuir blanc au niveau du upper. Ces empiècements sont par ailleurs inversés sur chaque sneaker. Dans le détails, au niveau du col on retrouve la mention 30 estampillée ton-sur-ton. Enfin quelques touches de dorés se distinguent sur les deubrés et les différents brandings. Sachez que la paire s’accompagne d’une special box anniversaire arborant le motif camo de BAPE.

Invincible x DayZ x adidas Campus 80s Black

Pour sa dernière collaboration, le shop taïwanais de streetwear et le désigner Masafumi Watanabe se sont associés autour de la populaire shape allemande avec la Invincible x DayZ x adidas Campus Black Tweed.

Le label Invincible est installé à Taïwan depuis 2007, où il occupe une place importante dans le cercle de la mode et du streetwear. L’an dernier c’est sur la 2002R Blue Moon qu’une triple collaboration a fait surface. Cette année, conjointement avec le shop originaire de Shibuya, ces deux grands noms posent leurs inspirations sur le modèle de 1974 anciennement nommé adidas Tournament.

D’après la marque aux trois bandes, le concept de cette adidas Campus est “d’aller Ă  contre-courant en s’inspirant des tendances de Tokyo”. En commençant par inclure le long de la tige un tissu en laine premium noir et blanc plus communĂ©ment appelĂ© tweed. S’ajoutent Ă  l’ensemble les three stripes et le heeltab dans un cuir noir arborant pour ce dernier le branding “DayZ”. Enfin le design repose sur une semelle en caoutchouc crème et il s’accompagne de trois jeux de lacets supplĂ©mentaires, le tout livrĂ© dans une special box.

ça, c’est sur l’app !

Pour profiter de cette fonctionnalité (et plein d’autres), téléchargez l’application !

Télécharger l'app