Union x Air Jordan 1 Blue Toe

Le shop californien et la marque au Jumpman s’unissent pour nous offrir un duo à l’esthétique vintage de l’iconique silhouette, dont cette Union LA x Air Jordan 1 Blue Toe.

En parallèle du modèle “Black Toe”, Union LA rend hommage Ă  l’emblĂ©matique Air Jordan 1 Ă  travers une version revisitĂ©e très rĂ©ussie du classique. Associant des Ă©lĂ©ments de conception des modèles OG imaginĂ©s par Peter Moore, cette itĂ©ration propose ainsi un design Ă  l’apparence vintage.

En effet, la silhouette présente une tige en cuir blanc, accompagnée de superpositions en cuir bleu. Le col de la cheville, pour sa part, combine du textile noir à l’apparence vieillie à du cuir noir, ainsi que des rabats en cuir rouge. Chacun des empiècements étant marqué par un liseré jaune pour l’effet de contraste. En termes de finitions, on retrouve le traditionnel logo wings embossé noir, le branding rouge sur la languette, et un tag Union LA jaune. La délimitation des parties supérieure et inférieure de la paire est aussi marquée par des surpiqûres jaunes en zig-zag. Par ailleurs, la languette en nylon, à la mousse exposée, propose également un design bicolore noir et crème. Pour finir, une midsole vieillie, assortie aux lacets, ainsi qu’une outsole bleue, peaufinent le look au rendu premium de ce modèle devenu un graal très prisé au sein de la communauté des sneakerheads.

Ă€ noter que cette collaboration s’accompagnait d’une collection clothing comprenant, entre autres, des tee-shirts, hoodies, shorts et pantalons.