Off-White x Air Jordan 1 UNC

La Off-White x Air Jordan 1 UNC (University Blue) est le 3ème colorway imaginĂ© par Virgil Abloh dans le cadre de la collection Nike “The Ten”.

Après les Ă©ditions Chicago et White, le directeur artistique de Louis Vuitton, qui nous a quittĂ©s beaucoup trop tĂ´t, nous prĂ©sente une dĂ©clinaison inĂ©dite rendant hommage Ă  l’universitĂ© de Caroline du Nord, plus connue sous le nom UNC. Il s’agit de l’universitĂ© dans laquelle Michael Jordan a jouĂ© avant d’intĂ©grer la NBA au tout dĂ©but de sa carrière.

Cette dernière reprend le style déstructuré des précédentes déclinaisons et combine des tons de couleur blanc et de baby blue. Elle présente un mélange de cuir, synthétique et daim, agrémentée d’un swoosh oversize grossièrement cousu, du logo Wings sous le lining et de discrètes touches d’orange que l’on retrouve au niveau du mini patch et du branding de la languette. Les incontournables inscriptions “AIR” sur la semelle et “SHOELACES” sur les lacets, finalisent cette collaboration très attendue.

La Off-White x Air Jordan 1 UNC est sortie le 30 mai chez Nike Canada, Nike Egypte, Nike Australie, Nike Puerto Rico ou Nike Mexico, Nouvelle-Zélande, Chili, Afrique du Sud, Émirats arabes unis et Maroc.

Elle était disponible en Europe le 23 juin sur Nike.com à 9h, ainsi que chez une sélection de revendeurs triés sur le volet, à un prix avoisinant les 180€.

Off-White x Air Jordan 1 UNC Photos

[justified_image_grid preset=c2 disable_cropping=yes ids=”218647,218648,218649,218650″]