Nike Air Max Plus Longtaitou Festival

Le swoosh fête le festival traditionnel chinois à travers une édition spéciale de la TN, la Nike Air Max Plus Longtaitou Festival.

Chaque année, le festival Longtaitou (festival du dragon qui lève la tête) a lieu le deuxième jour du deuxième mois du calendrier chinois et marque le début du printemps. Dans le cadre de cet événement, Nike revisite la Air Max Plus avec une itération haute en couleurs.

La runner affiche un upper en mesh sur lequel est disposé un dégradé de couleurs allant du rose au bleu en passant par du blanc. La doublure bleue et le renfort blanc cassé sur le talon présentent une finition peluchée tandis que le mudguard en cuir marron s’accompagne d’un toe cap translucide. Le mini swoosh, quant à lui, se pare de rouge, couleur de bon augure dans la tradition chinoise. L’ensemble repose sur une midsole crème et une gumsole.

Alors que la tradition veut que l’on se coupe les cheveux pour l’occasion, les lacets peuvent être coupés à la longueur souhaitée et personnalisés avec des aglets. Par ailleurs, les détails métallisés font référence aux ciseaux, rasoirs et miroirs tout comme les insoles inspirées des salons de coiffure traditionnels.