Les utilisateurs de l’app SNKRS au Japon ont imaginé la Nike Air Max 1 Design By Japan, également surnommé Think Tank, dans le cadre des 35 ans du modèle.
Ce projet de création sur la Air Max 1, impliquant la communauté, est le premier du genre dans l’histoire de la marque au Japon. Dévoilée par Eric Goto, directeur du design pour Nike Design by Japan, la paire rassemble ainsi les idées de 30 000 membres SNKRS. Qu’il s’agisse des matériaux en passant par les couleurs et les accessoires.
La runner propose notamment une esthétique vintage inspirée de la Nike Sting de 1978. Elle affiche une tige en mesh blanc, rehaussée par des superpositions en cuir vert olive et orange. On retrouve également des empiècements en suede gris, ainsi que des œillets supérieurs verts. Le swoosh latéral présente une finition en cuir blanc et un branding rétro est disposé sur la languette crème. Un imposant branding Nike sur les talons, une midsole jaune et une outsole gum complètent le design. Enfin, des breloques à l’effigie de la Air Max 1 accompagnent la paire. Avec ce projet, Nike nous offre un aperçu du futur de la conception de sneakers. À quand un modèle imaginé par la communauté européenne ?