L’équipementier américain revient sur le fil de l’actualité avec une toute nouvelle Air Jordan 1 Retro High OG Rebellionaire.
Cette dĂ©clinaison inĂ©dite, qui nous suggère qu’il est possible de rĂ©ussir tout en bravant quelques règles Ă©tablies, s’inspire de la fameuse campagne “Banned” de 1985. La ligue interdisait alors Ă Michael Jordan de porter la Air Jordan 1 OG “Bred” sur les parquets car les couleurs ne respectaient pas le règlement de la NBA. Le commissionnaire de la ligue, David Stern, avait ainsi dĂ©cidĂ© d’infliger une amende de 5 000$ (rĂ©glĂ©e par Nike) Ă chaque match au cours duquel MJ portait la paire. La marque au swoosh s’est servie de cette interdiction Ă des fins marketing Ă travers cette campagne publicitaire devenue mĂ©morable.
La silhouette de Peter Moore affiche une base en cuir gris, ainsi que des superpositions noires qui font Ă©cho au coloris OG Shadow. On remarque ensuite un all-over-print “They Can’t Stop You From Wearing Them” sur l’empeigne, de mĂŞme qu’un “X” rouge empruntĂ© Ă l’édition “Banned” de 2011. Une semelle intermĂ©diaire blanche, associĂ©e Ă une outsole grise, vient complĂ©ter le look.