Le Jumpman nous prépare une déclinaison de sa silhouette populaire rendant hommage au continent africain, la Air Jordan 1 Mid WMNS Africa.
En 2019, la Air Jordan 1 Mid nous a offert une collaboration mémorable à travers sa collection “Fearless Ones”. On se rappelle notamment du modèle imaginé par Melody Ehsani, ou encore de la version de Youssouf Fofana, à travers son label parisien Maison Château Rouge, dont le design s’inspirait de ses racines africaines. Cette année, Jordan Brand fait honneur au continent africain par le biais d’une édition aux multiples textures.
Cette nouvelle itération de la silhouette lifestyle propose une combinaison de matériaux premium. On retrouve ainsi différentes teintes de rose/rouge avec du cuir grainé sur le quarter panel, du cuir lisse sur la toebox et du cuir froissé au niveau des empiècements. Le col de la cheville est en textile texturé et le swoosh est cuir craquelé blanc. On distingue également du marron au niveau du mudguard et du renfort sur le talon, avec une texture qui nous rappelle des fibres de bois. Par ailleurs, le haut du talon arbore deux étiquettes roses représentant le Jumpman et le continent africain. Enfin des lacets marron, un patch en guise de logo wings, une midsole vieillie, ainsi qu’une outsole bordeaux, finalisent le design.