En 2025, la Air Jordan 5 fêtera ses 35 ans. À l’occasion, la division du Jumpman réintroduit un classique, la Air Jordan 5 OG Black Metallic.
Jordan Brand, premier à célébrer ses plus gros succès, compte régaler la communauté de Jordan Head en rééditant l’un des quatre coloris OG de la cinquième paire signature de MJ. Depuis sa release en 1990, la silhouette a été remise sur le marché en 2000, puis en 2007 avec le numéro 23 inscrit sur les talons avant de revenir dans une version OG en 2016. Cette initiative vise à honorer l’héritage de Jordan et à lancer une nouvelle ligne Remastered V2. Significativement, la série souhaite proposer au public une shape similaire à l’ancienne version.
Bien que les images soient celles de la AJ5 de 2016, la version remastérisée projette une esthétique proche de celle de 1990. Par ce biais, on imagine déjà une tige en nubuck noir complétée par des accents métallisés et une languette réflective. S’ajoute à l’ensemble, le motif style dents de requin ainsi que des détails noirs speckle. Sachez que d’après les premières informations, aucun élément vieilli prévoit de se joindre à la Air Jordan 5 de 2025.
Le retour de la Air Jordan 5 OG Black Metallic aura lieu en 2025, à l’occasion de ses 35 ans, sur SNKRS. Le prix reste encore à déterminer, bien qu’il pourrait être autour de 210€.