Dans le cadre de sa quatrième décennie, la division Jordan réintroduit l’une de ses icônes culturelles : la Air Jordan 1 High ’85 Bred.
Prévue en 2025, cette Air Jordan 1 a marqué les esprits dans les années 80. Portée par Michael Jordan lors du Slam Dunk de 1985, elle a fini par être interdite car son coloris ne respectait pas les règles imposées par la NBA. D’ailleurs, la légende raconte qu’une amende de 5 000 $ était systématiquement envoyée à l’équipe des Bulls de Chicago si la paire franchissait les parquets. Un storytelling que Jordan Brand a capitalisé à travers la campagne publicitaire « Banned ».
Toutefois, quelques Jordan Head ont remis en question cette histoire en précisant qu’il s’agissait de la Jordan Air Ship et non de la Air Jordan 1. Quoi qu’il en soit, le coloris a fait du chemin et continue d’inspirer de nombreuses paires.
À la fois un symbole de rébellion et un morceau d’histoire, cette hightop devrait conserver ses caractéristiques OG. Cependant, le swoosh pourrait être plus massif selon les premières informations. Aux couleurs des Bulls, elle comprendra également une construction en cuir premium soulignée par une semelle immaculée.
Le retour de la Air Jordan 1 High ’85 Bred 2025 aura lieu en 2025 sur SNKRS et auprès de différents revendeurs. Le prix, quant à lui, pourrait être autour des 200€.