Le label new-yorkais s’apprête à collaborer une nouvelle fois avec la marque au swoosh en revisitant l’une de ses silhouettes phares des années 90 à travers deux Supreme x Nike Air Bakin.
Suite à sa collaboration sur la Nike Air Zoom Flight 95 en 2022, Supreme a décidé de puiser à nouveau dans les archives de la division basketball du swoosh pour débuter 2023.
En effet, James Jebbia et Tremaine Emory nous proposent deux Ă©ditions revisitĂ©es de la Nike Air Bakin de 1997. Pour la petite histoire, la silhouette avait notamment Ă©tĂ© mise en exergue aux pieds de Tim Hardaway, le meneur du Heat de Miami. Par ailleurs, elle avait fait polĂ©mique en raison de son logo “AIR” sur le talon ressemblant Ă l’Ă©criture arabe du mot “Allah”. Les modèles rĂ©tros sortis en 2007 et 2013 avaient ainsi vu apparaĂ®tre le traditionnel logo “Nike Air” Ă la place.
On aura donc le choix entre une déclinaison minimaliste et une plus audacieuse. La première se pare entièrement de blanc et la seconde combine une base noire à des accents rouges et un dégradé allant du jaune au violet.
Elles prĂ©sentent un upper en cuir grainĂ© synthĂ©tique reposant sur du mesh et couplĂ© Ă un mudguard en nubuck. Le branding Nike Air s’affiche sur la languette et le branding Supreme sur le tirant arrière. L’inscription “NYC” est brodĂ©e sur les talons, les insoles rouges sont illustrĂ©es du co-branding et la semelle Ă©quipĂ©e d’une unitĂ© Air-Sole visible arbore un swoosh tout comme le col de la cheville.
Les Supreme x Nike Air Bakin sortiront le jeudi 2 mars 2023 exclusivement en boutique et sur Supreme.com Ă 17h.