sacai x Nike Cortez 4.0 OG

C’est dĂ©sormais officiel, la nouvelle sacai x Nike Cortez 4.0 “OG” tient sa date de sortie.

Après Union LA, l’équipementier amĂ©ricain fait appel aux services de Chitose Abe afin de revisiter la silhouette introduite aux Jeux olympiques d’Ă©tĂ© de 1972. D’autre part, il est important de rappeler que la Cortez peut se vanter d’être le premier modèle introduit sous la bannière du Swoosh. En ce qui concerne le look, la silhouette reprend le coloris OG que l’on retrouve dans le classique de Robert Zemeckis, Forrest Gump.

Elle prĂ©sente ainsi une tige en nylon blanc, accompagnĂ©e d’un swoosh en cuir rouge et de superpositions en daim gris et bleu. On remarque ensuite quelques nouveautĂ©s comme l’ajout d’un second swoosh latĂ©ral gris ou encore d’une unitĂ© Air-Sole qui n’est pas sans rappeler la Nike Air Zoom Alphafly NEXT%. On retrouve Ă©galement les fameux Ă©lĂ©ments doublĂ©s tels que les languettes et le col de la cheville. Les co-brandings, quant Ă  eux, sont disposĂ©s sur les languettes et les talons.

sacai x Nike LDWaffle Pine Green/Del Sol

Cet été marquera la sortie de trois nouvelles silhouettes créées par Chitose Abe dont cette Sacai x Nike LDWaffle Pine Green/Del Sol.

Ce coloris rejoint les Ă©ditions White/Grey et Black/Anthracite, se distinguant de ces dernières qui sont beaucoup plus discrètes. La paire opte pour une empeigne colorĂ©e combinant du vert, du orange, du rose et du jaune. Les Ă©lĂ©ments blancs comme la languette, les lacets ou la midsole viennent apaiser l’ensemble.

Ce modèle hybride reprend l’ADN de la Nike Waffle Daybreak combinĂ© Ă  des Ă©lĂ©ments de la Nike LDV. La note originale se situe au niveau de la midsole, du double swoosh et de la double languette.

sacai x Nike LDWaffle White Grey

Un nouveau coloris du design hybride de Chitose Abe est sur le point de faire ses débuts, la Sacai x Nike LDWaffle White Grey.

Dévoilée pendant le défilé de la fashion week parisienne, cette nouvelle itération au design avant-gardiste arbore différentes nuances de gris, complimentées par de nombreux détails blancs. L’ensemble est finalisé par un multitude d’éléments superposés, parmi eux, la languette, le swoosh latéral ou encore la semelle intermédiaire. Sachez enfin que le coloris Grey/Black devrait sortir le même jour.

sacai x Nike Vaporwaffle Sail Sport Fuchsia

La sacai x Nike Vaporwaffle Sail Sport Fuchsia est le fruit d’une nouvelle collaboration entre la marque de Beaverton et Chitose Abe.

DĂ©voilĂ©e sur les podiums de la fashion week parisienne, cette nouvelle silhouette hybride prĂ©sente une tige en mesh blanc cassĂ©. L’audacieux design est complĂ©tĂ© par des superpositions en suède et en cuir gris, accompagnĂ©es de dĂ©tails rouges, noirs et bleus. Ă€ l’instar des collaborations prĂ©cĂ©dentes, la runner bĂ©nĂ©ficie de nombreux Ă©lĂ©ments doublĂ©s comme le swoosh latĂ©ral, la languette et les lacets. Une semelle blanche Ă  double empilement et une outsole en caoutchouc noir complètent ce nouveau look.

 

sacai x Nike Vaporwaffle Tour Yellow

En parallèle au coloris Burgundy, Chitose Abe nous a également concocté une sacai x Nike Vaporwaffle Tour Yellow inédite.

Inspirée de silhouettes comme la Nike Air Pegasus et la Nike VaporFly, cette nouvelle création hybride affiche une empeigne en mesh jaune, accompagnée d’un mudguard en daim vert et d’un renfort arrière en cuir assorti. L’ensemble est finalisé par une languette noire, des co-brandings sur les languettes et le talon, ainsi que de nombreux éléments doublés à l’image des lacets, du swoosh latéral et de la semelle intermédiaire.

Sacai x Nike LDWaffle Black Anthracite

La nouvelle collaboration Sacai x Nike LDWaffle Black Anthracite est l’une des trois paires qui sortiront cet Ă©tĂ©.

Cette silhouette hybride mixe les caractéristiques des Nike Waffle Daybreak et Nike LDV. Elle affiche une combinaison de mesh, de cuir et de suede, associant du noir et des teintes de gris, le tout finalisé par des accents de blanc. On retrouve un jeu de doublon, avec les languettes et les swoosh.

sacai x Nike Vaporwaffle Villain Red

La créatrice japonaise, Chitose Abe, revient sur le fil de l’actualité avec une toute nouvelle sacai x Nike Vaporwaffle Villain Red.

À l’instar des collaborations précédentes, cette nouvelle silhouette hybride combine différents éléments provenant de modèles comme la Nike Air Pegasus et la Nike VaporFly. Le design est pourvu d’une base en mesh blanc cassé et de superpositions en daim bordeaux au niveau du mudguard et vert à la hauteur des oeillets. L’ensemble est finalisé par un renfort en cuir à l’arrière, des co-brandings sur les languettes et le talon ou encore par des empiècements doublés comme le swoosh latéral, les lacets et la semelle intermédiaire.