Voici la collaboration PALACE x Y-3

Le label londonien, adidas et Yohji Yamamoto unissent leurs forces pour la toute première fois à travers la collaboration PALACE x Y-3.

Après Gucci, le label de Lev Tanju collabore à nouveau avec la marque aux trois bandes. Toutefois, pour la première fois, il s’associe à Yohji Yamamoto afin de revisiter des pièces iconiques de Y-3. Cette capsule s’inscrit notamment au cœur de la célébration des 20 ans du partenariat entre le designer japonais et adidas. La campagne promotionnelle met d’ailleurs en scène un tête-à-tête entre les légendes Zinedine Zidane et Lucas Puig.

La collection comprend une vaste gamme apparel et footwear, mais aussi des accessoires. On retrouve ainsi des pièces tirées des archives de Y-3, combinées à l’esthétique signature de Palace.

Au programme, une veste et une doudoune réversibles, des tracksuits, des tee-shirts et des hoodies. Mais également un maillot de foot, un blazer et un pull. En termes de finitions, on a le droit à des motifs fleuris, le co-branding ainsi que des teintes sobres ou plus colorées tels que du bleu, du rouge ou du vert. Les accessoires comprennent des bonnets, des bobs, des casquettes, un ballon de foot et un sac à bandoulière.

Enfin, au rayon footwear, les trois compères nous offrent trois nouvelles déclinaisons de la Y-3 Yuuto. Elles affichent une tige en textile noir, vert ou crème accompagnée d’une cage en TPU assortie. Par ailleurs, elles présentent également des co-brandings sur les languettes et une semelle adiPRENE. À noter que le coloris crème arbore un motif à l’effigie d’une rose.

Cette collaboration PALACE x Y-3 sera disponible le 11 novembre 2022 à midi sur adidas CONFIRMED et PalaceSkateboards.com. Bon cop !

La collaboration Gucci x Palace en détail

La marque de luxe italienne et le label de Lev Tanju nous ont concocté une collaboration Gucci x Palace.

Après avoir collaboré avec The North Face et adidas, Gucci nous prépare une collection avec le label skatewear britannique. Compte tenu de l’engouement qu’avait suscité la collection Palace x Calvin Klein en avril dernier, nul doute que ce nouveau partenariat devrait subir le même sort.

Cette collection comprend de nombreuses pièces telles que des tee-shirts, hoodies, maillots de foot, jeans, casquettes, caps, maillots de bain, bagagerie, des claquettes, et différents accessoires. Le fameux logo Tri-Ferg se voit une nouvelle fois revisité. Il arbore le monogramme de la maison italienne, tandis que sur certaines pièces, Gucci remplace l’habituel branding Palace.

Tous les symboles traditionnels de Gucci se mêlent ainsi à l’univers de Palace. En témoigne la présence du monogramme sur de nombreux articles, mais aussi de la bande web verte et rouge.

Par ailleurs, en termes de motifs et coloris, comme ce fut le cas avec adidas, on constate d’ores et déjà qu’Alessandro Michele a prévu de nombreuses options.

Cette collaboration Gucci x Palace sera disponible le 21 octobre uniquement sur Vault.gucci.com à midi et dans les boutiques Gucci Londres, Milan et Paris. Retrouvez tous les articles sur le site de Gucci.

Palace x New Balance 580 Gargoyle

Lev Tanju continue de gonfler les rangs de ses prestigieux collaborateurs, prochaine étape sur la liste, la Palace x New Balance 580 Gargoyle.

 

Pour ce premier volet, le label londonien nous propose une édition spéciale de la New Balance MT580. La runner affiche une base en mesh blanc, ainsi que des superpositions en daim gris. On remarque ensuite de nombreux accents turquoises au niveau du co-branding sur la languette, de quelques empiècements ou encore sur les lacets bicolores. Une semelle blanc cassé et grise, agrémentée d’un effet speckle à l’arrière, peaufine le look. À noter enfin que le coloris Shaded Spruce accompagne également la paire.

Palace x New Balance 580 Shaded Spruce

En plus du coloris Lapis Blue, Lev Tanju présente également cette Palace x New Balance 580 Shaded Spruce inédite.

Pour ce premier opus, le label londonien se tourne vers la populaire New Balance 580. La lowtop se pare d’une tige en mesh blanc, complimentée par des superpositions en daim violet et sarcelle. On observe ensuite de nombreux accents jaunes à l’image du co-branding sur la languette, de l’empiècement en cuir ou encore du renfort en TPU. Une semelle blanche, ornée d’un effet speckle sur la partie arrière, peaufine l’ensemble.