Voici la collaboration Palace x adidas Samba Puig

Le label londonien et l’équipementier allemand nous offrent une collaboration Palace x adidas Samba Puig pour débuter la collection Spring 2023.

Après avoir dévoilé le lookbook de sa collection Spring 2023, Palace lance les hostilités de la plus belle des manières en poursuivant son partenariat avec la marque aux trois bandes. Pour ce faire, rien de tel que de s’attaquer à la silhouette du moment, à savoir la Samba, mais dans une version skate-ready imaginée pour Lucas Puig.

Ainsi, cette adidas Samba Puig reprend le look rétro de la silhouette créée pour le football tout en l’adaptant à la pratique du skate. Déclinée dans trois coloris noir, blanc et vert olive, elle affiche une tige en cuir couplée à un renfort en suede sur la toebox. On retrouve les trois bandes à la découpe dentelée sur le quarter panel, ainsi que le branding Samba doré. Toutefois, le fameux logo Tri-Ferg prend place sur la languette. On distingue également le branding Palace sur la gumsole renforcée et accompagnée de motifs marbrés.

Ă€ noter que cette capsule comprend Ă©galement trois tracksuits Firebird assortis aux trois paires. Ils arborent le co-branding sur le torse, de mĂŞme que les trois bandes le long des manches, des jambes et de la capuche.

La collaboration Palace x adidas Samba Puig sera disponible le vendredi 3 février 2023 en boutique et à midi sur PalaceSkateboards.com.

Voici la collaboration Palace x C.P. Company

La collection Palace x C.P. Company est le fruit d’une collaboration inédite entre les labels britannique et italien.

Après nous avoir offert un restock limité de sa fameuse collaboration avec Calvin Klein la semaine dernière, Palace ajoute un prestigieux partenaire au rang de ses collaborations. Lev Tanju et Lorenzo Osti nous proposent ainsi une collection comprenant de nombreux classiques mis à jour pour notre look hivernal.

Au sein de cette capsule, on peut découvrir l’approche ludique de Palace via le choix des pièces. Mais également le style outerwear hybride de C.P. Company à l’influence militaire utilitaire combinée au traitement et à l’utilisation de matières issues de l’univers du sportswear.

La collection se compose donc de pièces techniques à l’image des vestes, bombers et pantalons cargos. De pièces streetwear telles que des tee-shirts, hoodies, crewnecks, sweatpants et pulls. On y retrouve une variété de tissus techniques déclinés dans différents coloris et témoignant du savoir-faire du label italien pour la teinture. Ou encore ses éléments signatures iconiques comme les verres de lunettes incorporés aux capuches, casquettes et balaclavas. Le co-branding est présent sous différentes formes selon les articles. Le logo Tri-Ferg, quant à lui, s’affiche sur le long manteau à rayures au look vintage dans des tons marrons.

Au rayon footwear, les deux compères nous offrent des bottes de randonnée, tandis que les accessoires comprennent également des chaussettes, des sacs et une couverture.

Cette collaboration Palace x C.P. Company sera disponible le vendredi 16 décembre 2022 en boutique et à midi sur PalaceSkateboards.com ainsi que sur CPCompany.com.

Voici la collaboration PALACE x Y-3

Le label londonien, adidas et Yohji Yamamoto unissent leurs forces pour la toute première fois à travers la collaboration PALACE x Y-3.

Après Gucci, le label de Lev Tanju collabore à nouveau avec la marque aux trois bandes. Toutefois, pour la première fois, il s’associe à Yohji Yamamoto afin de revisiter des pièces iconiques de Y-3. Cette capsule s’inscrit notamment au cœur de la célébration des 20 ans du partenariat entre le designer japonais et adidas. La campagne promotionnelle met d’ailleurs en scène un tête-à-tête entre les légendes Zinedine Zidane et Lucas Puig.

La collection comprend une vaste gamme apparel et footwear, mais aussi des accessoires. On retrouve ainsi des pièces tirées des archives de Y-3, combinées à l’esthétique signature de Palace.

Au programme, une veste et une doudoune réversibles, des tracksuits, des tee-shirts et des hoodies. Mais également un maillot de foot, un blazer et un pull. En termes de finitions, on a le droit à des motifs fleuris, le co-branding ainsi que des teintes sobres ou plus colorées tels que du bleu, du rouge ou du vert. Les accessoires comprennent des bonnets, des bobs, des casquettes, un ballon de foot et un sac à bandoulière.

Enfin, au rayon footwear, les trois compères nous offrent trois nouvelles déclinaisons de la Y-3 Yuuto. Elles affichent une tige en textile noir, vert ou crème accompagnée d’une cage en TPU assortie. Par ailleurs, elles présentent également des co-brandings sur les languettes et une semelle adiPRENE. À noter que le coloris crème arbore un motif à l’effigie d’une rose.

Cette collaboration PALACE x Y-3 sera disponible le 11 novembre 2022 Ă  midi sur adidas CONFIRMED et PalaceSkateboards.com. Bon cop !

La collaboration Gucci x Palace en détail

La marque de luxe italienne et le label de Lev Tanju nous ont concocté une collaboration Gucci x Palace.

Après avoir collaboré avec The North Face et adidas, Gucci nous prépare une collection avec le label skatewear britannique. Compte tenu de l’engouement qu’avait suscité la collection Palace x Calvin Klein en avril dernier, nul doute que ce nouveau partenariat devrait subir le même sort.

Cette collection comprend de nombreuses pièces telles que des tee-shirts, hoodies, maillots de foot, jeans, casquettes, caps, maillots de bain, bagagerie, des claquettes, et différents accessoires. Le fameux logo Tri-Ferg se voit une nouvelle fois revisité. Il arbore le monogramme de la maison italienne, tandis que sur certaines pièces, Gucci remplace l’habituel branding Palace.

Tous les symboles traditionnels de Gucci se mêlent ainsi à l’univers de Palace. En témoigne la présence du monogramme sur de nombreux articles, mais aussi de la bande web verte et rouge.

Par ailleurs, en termes de motifs et coloris, comme ce fut le cas avec adidas, on constate d’ores et dĂ©jĂ  qu’Alessandro Michele a prĂ©vu de nombreuses options.

Cette collaboration Gucci x Palace sera disponible le 21 octobre uniquement sur Vault.gucci.com Ă  midi et dans les boutiques Gucci Londres, Milan et Paris. Retrouvez tous les articles sur le site de Gucci.

Palace x New Balance 580 Gargoyle

Lev Tanju continue de gonfler les rangs de ses prestigieux collaborateurs, prochaine Ă©tape sur la liste, la Palace x New Balance 580 Gargoyle.

 

Pour ce premier volet, le label londonien nous propose une Ă©dition spĂ©ciale de la New Balance MT580. La runner affiche une base en mesh blanc, ainsi que des superpositions en daim gris. On remarque ensuite de nombreux accents turquoises au niveau du co-branding sur la languette, de quelques empiècements ou encore sur les lacets bicolores. Une semelle blanc cassĂ© et grise, agrĂ©mentĂ©e d’un effet speckle Ă  l’arrière, peaufine le look. Ă€ noter enfin que le coloris Shaded Spruce accompagne Ă©galement la paire.

Palace x New Balance 580 Shaded Spruce

En plus du coloris Lapis Blue, Lev Tanju présente également cette Palace x New Balance 580 Shaded Spruce inédite.

Pour ce premier opus, le label londonien se tourne vers la populaire New Balance 580. La lowtop se pare d’une tige en mesh blanc, complimentĂ©e par des superpositions en daim violet et sarcelle. On observe ensuite de nombreux accents jaunes Ă  l’image du co-branding sur la languette, de l’empiècement en cuir ou encore du renfort en TPU. Une semelle blanche, ornĂ©e d’un effet speckle sur la partie arrière, peaufine l’ensemble.