Le label californien et la marque du Massachusettes sont de retour avec la StĂĽssy x Converse Chuck 70 Fossil.
Après nous avoir gratifiĂ© des Converse Chuck 70 Black et Surfman l’an passĂ©, StĂĽssy revisite une nouvelle fois la mythique silhouette montante. Celle-ci adopte la traditionnelle conception en chanvre beige du label streetwear pour habiller le upper. Son fameux logo “double S”, quant Ă lui, est prĂ©sent sous forme de perles nacrĂ©es disposĂ©es sur les cĂ´tĂ©s extĂ©rieurs. On note aussi l’absence du branding Chuck Taylor sur le patch des panneaux intĂ©rieurs. L’inscription All Star est revisitĂ©e sur le tag de la languette et les logos des deux marques s’affichent sur les insoles. Une semelle vintage accompagnĂ©e de bandes noires et d’une gumsole couronne l’ensemble.
Le shop d’Amsterdam et Converse sont de retour avec une nouvelle collaboration et dĂ©voilent la Patta x Converse One Star Pro 4 Leaf Clover.
Ils se sont inspirĂ©s du trèfle Ă quatre feuilles et de la chance. Le modèle se pare d’une tige en suede Ă longs poils marrons, agrĂ©mentĂ©e d’un trèfle brodĂ© au niveau du branding One Star sur les cĂ´tĂ©s. On peut lire aussi “4 leaf clover” sur la bande noire tandis que le logo “Patta Lobi Libi” a Ă©tĂ© placĂ© sur le talon gauche de la chaussure.
Le label nĂ©erlandais a choisi la chanteuse Erykah Badu comme ambassadrice de cette nouvelle campagne. Celle-ci prĂ©sente aussi la collection apparel qui se compose d’un hoodie, d’une veste sans manches rĂ©versible, d’un pantalon cargo et de t-shirts. Les prix varient entre 55€ et 139€.
Le skateur et la marque du Massachusetts s’associent de nouveau et nous proposent la Sean Pablo x Converse One Star Pro Wild Lilac.
La lowtop se pare d’une empeigne en daim violet avec des surpiqĂ»res blanches, sur laquelle est gravĂ©e l’inscription Paradise en rĂ©fĂ©rence au label de Sean Pablo. Le logo sous forme d’étoile dĂ©coupĂ©e sur le quarter panel laisse apparaĂ®tre un motif cheetah en fausse fourrure. Les emblèmes de Paradise ornent les languettes et l’inscription “The Path To Paradise Begins In Hell” entoure la midsole crème. Une doublure et des lacets noirs ainsi qu’une gumsole apportent la touche finale.
En plus de la version High, Hiroshi Fujiwara et l’équipementier américain introduisent cette Fragment x Converse Chuck 70 Low By You.
Pour ce qui est de la version basse de la Chuck 70, le designer japonais et Converse nous proposent du rose, du rouge, du blanc ou un motif pied-de-poule pour habiller la tige en toile avec ou sans effet mismatched. Comme pour la version haute, on a le choix entre des lacets et des surpiqûres en blanc ou noir, ainsi que des œillets noirs ou métalliques. La semelle bicolore et le talon sont également personnalisables avec des éléments signatures du designer tels que le logo éclair ou la petite inscription latérale.
Après Tyler, The Creator, c’est au tour d’Hiroshi Fujiwara de participer au programme de personnalisation de la marque du Massachusetts avec la Fragment x Converse Chuck 70 By You.
Converse nous propose ainsi une multitude d’options de customisation pour habiller la silhouette montante. Le upper en toile peut ainsi se décliner en bleu, noir ou blanc dans un esprit fidèle aux créations du fameux designer japonais. Mais aussi revêtir un motif pied-de-poule avec ou sans effet mismatched. Les surpiqûres et les lacets, quant à eux, se parent au choix de blanc ou de noir, tandis que les œillets optent pour une finition noire ou métallique argentée. Au niveau des détails, une personnalisation de la semelle bicolore ainsi que l’application du logo éclair signature ou d’un imposant branding FRGMT sur le talon.
Le label sud-coréen et la marque du Massachusetts unissent leurs forces et nous offrent la ADER ERROR x Converse Chuck 70.
À travers cette édition de l’intemporelle Chuck 70, ADER ERROR rend hommage aux paires usées en adoptant la philosophie “the new is not new” qui consiste à utiliser des éléments du passé pour concevoir un modèle actuel.
La silhouette montante affiche ainsi un look à la fois usé et déconstruit. On remarque un upper en suede blanc cassé accompagné d’empiècements en toile bleue déchirrés, amovibles et asymétriques. Le co-branding est imprimé sur les languettes et s’affiche sur les patchs disposés sur le col. L’inscription “The new is not new” se retrouve brodée sur la tige mais aussi imprimée sur la semelle jaunie et patinée. Des plaques sur les talons, des deubrés noirs et une outsole translucide laissant apparaître un damier parachèvent le design.
Samuel Ross enchaîne les collaborations avec la marque du Massachusetts avec un duo comprenant cette A-COLD-WALL* x Converse Geo Forma Boot Volt.
Dans la lignée de la Converse Lugged Hi de 2020, le créateur britannique nous offre une sneakerboot inédite au look utilitaire. Celle-ci présente un chausson en nylon ripstop vert néon accompagné d’un zipper. On retrouve aussi d’imposants brandings et un tirant sur le talon. La semelle compensée dispose d’une finition blanche noire mouchetée qui se prolonge sur le mudguard. Des inscriptions industrielles réfléchissantes sur le talon peaufinent le look subversif de la paire. Sachez enfin qu’un coloris White est également disponible.
En plus du coloris Volt, le label londonien nous offre cette A-COLD-WALL* x Converse Geo Forma Boot White.
Cette seconde déclinaison de la sneakerboot avant-gardiste affiche un look plus sobre. Son chausson en nylon ripstop se pare cette fois de blanc. On retrouve à nouveau un zipper et un tirant arborant le co-branding sur le talon. Le logo Converse sur le upper, quant à lui, se veut discret et repose en partie sur un motif grid gris. L’imposante semelle compensée se décline en beige moucheté, tout comme le mudguard, et présente quelques accents gris.
Le label skatewear et la marque du Massachusetts collaborent sur le modèle du skateur californien avec cette Fucking Awesome x Converse Louie Lopez Pro Mid Cyan Tint.
La silhouette mi-montante minimaliste présente un upper en velours bleu turquoise. Le logo logo Star Chevron en cuir argenté est disposé sur le quarter panel, l’inscription L.LOPEZ sur le talon et le branding FA sur la languette. Des insoles illustrées en mousse CX, une midsole noire, assortie aux lacets et à la doublure, et une gumsole peaufinent le look de la paire.
À l’occasion du restock des coloris Curry/Copper Tan et Oil Green/Bison, le rappeur de Los Angeles et la marque du Massachusetts poursuivent leur partenariat avec cette Tyler The Creator x Converse GLF 2.0 Verdant Green/Seaport.
La lowtop au look minimaliste se pare à nouveau de couleurs vives dans l’esprit de GOLF le FLEUR*. Elle présente une base en toile verte accompagnée d’empiècements en suede bleu à la découpe ondulée. Une illustration sur la languette, le co-branding sur les insoles roses, un hangtag GOLF le FLEUR*, une midsole crème et une outsole rose complètent le design.